Varadéro 125

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés de la Honda Varadero 125

Merci ! 125_cm10

Merci ! Gc_cop10

Toute l'équipe du Forum te souhaite une bonne journée Invité !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+8
Luyo
Fabrio95
Jeano45
Djef
gregus77
Myxo17
Joséazed
Vara22
12 participants

Merci !

Vara22
    Vara22
    Pilote Pro
    Pilote Pro

Merci ! Empty Merci !

Message par Vara22 Lun 22 Mai - 15:53

Merci à tous pour m'avoir fait confiance.
    Merci à tous ceux qui ont apporté de quoi se désaltérer le soir.
    Merci à Nico et Titi devant, et Lionel et Djef derrière pour avoir géré le groupe.
    Merci à Fred pour la sécurité et pour avoir pris soin de la banderole cette année.
    Merci à Philippe pour avoir récupéré la banderole et le sifflet.

Je suis plus que satisfait, d'abord, la météo était parfaite, puis le gite, duquel je n'attendais pas forcément cette qualité de prestations (bonne literie, repas et pique-niques exceptionnels, et le tout avec le sourire du personnel, dans une excellente ambiance), et enfin le groupe, qui a bien suivi, très discipliné, ponctuel et qui n'a même pas eu peur de traverser la mer au passage de Pellinec à Buguelès et de redescendre de la montagne du Menez Bré par les graviers.
    Merci d'avoir joué le jeu 2 fois samedi avec des stationnements impeccables au Menez Bré et au Château de Quintin, je suis très sensible à ça.

Mon petit bilan personnel : 
    400 km en groupe
    Jusqu'à 32 motos
    37 participants + 4 invités surprise
    80 bières
    3,5l de whisky
    1l de Ricard (en baisse...)
    25l de vin (sans compter celui qui était fourni à table)
    2 genoux en vrac
    3 petites chutes à l'arrêt
    1 motard perdu
    4 jours de pur bonheur !

Les "petits trucs" : J'avais peur qu'il y ait des bouchons aux douches avec seulement 8 douches pour tout le monde, mais ça semble être suffisant. Heures d'apéro et repas respectés à la lettre, même si 19h30, c'est un peu tôt (sauf peut-être pour certains qui ont été trop gourmands pendant l'apéro vendredi ?)
    Le sifflet est un allié précieux de l'organisateur, il est très respecté. C'est rigolo de voir que les gens sont prêts à côté des motos mais qu'ils attendent le coup de sifflet pour s'équiper. On voit qu'on a plus l'habitude des contraintes du roulage en groupe car il n'y avait pas de retardataires lors des départs de stationnement, tout le monde sait s'équiper en moins de 2 minutes. On peut par contre s'améliorer un peu sur l'efficacité lors des stationnements "propres" où on aligne toutes les motos, c'est long !
    Le timing : plus la route est petite/étroite, plus le groupe est lent. C'est normal, mais j'avais sous estimé cet effet. Je connais bien le coin et j'ai donc improvisé, surtout vendredi matin. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu partager de fichiers GPS, je préfère m'appuyer sur le tiroir qui, lui, se met à jour en temps réel.
    J'aurais du donner mon numéro à tout le monde, en cas de problème, avec les kits bluetooth, on arrive à s'en sortir. Mieux, donner le numéro du n°2/placeur à tout le monde (je n'avais plus de GPS pendant les appels, c'était perturbant)

Le budget : autant, le gite et le château, c'était fixe. La variable, c'est l'apéro. Je l'avais un peu sous estimé. J'ai aussi eu une surprise il y a quelques semaines quand le gite m'a dit que les draps n'étaient pas fournis (gloups!). J'ai du insister pour qu'ils les mettent, moyennant 4€ de plus par personne. S'il n'y avait pas eu un excédent l'année dernière, j'aurais été obligé de redemander une participation supplémentaire à chacun. Au final, ce n'est peut-être pas plus mal, il n'y a pas trop d'intérêt à se transmettre cette somme d'année en année, ça n'a pas trop de sens. Au final, je n'aurai que 36€ à donner à mon successeur pour l'année prochaine, j'ai fait un bilan financier dans un souci de transparence (et aussi pour donner des repères aux futurs organisateurs).

Pour finir, le personnel du centre a été touché par notre petite attention à leur égard, ils ont rarement des pourboires. Ca a bien été redistribué. Je vais aussi me fendre d'un beau mail au directeur soulignant la compétence, l'efficacité et la gentillesse de son personnel.
    Je vous remercie tous aussi pour la fameuse petite enveloppe, j'avais justement besoin de nouveaux gants entre autres ! (Et Bravo Fred, tu as été discret, j'ai rien vu...)

Dernière édition par Vara22 le Mar 23 Mai - 15:29, édité 1 fois

Luyo, Lionel 58, Myxo17 et Philippe35 aiment ce message

Joséazed
    Joséazed
    Pilote FreeRide
    Pilote FreeRide

Merci ! Empty Re: Merci !

Message par Joséazed Lun 22 Mai - 18:52

Merci  Nico pour ton bilan de cette Vara Armor qui a mon avis restera dans les annales .
    Tu as parfaitement résumé la partie logistique de  ces journées passées ensemble , et ce n'est pas une mince affaire.
    Tout c'est admirablement passé aux yeux de toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu échanger.

Donc , encore une fois merci pour ce week-end que nous avons apprécié à sa juste valeur.

Maintenant , un an à attendre pour se retrouver , et c'est toujours trop long .

Philippe35 aime ce message

Myxo17
    Myxo17
    Kamikaze race
    Kamikaze race

Message par Myxo17 Lun 22 Mai - 18:58

Merci Nico pour cette superbe Vara, ton département est magnifique et c'est avec beaucoup de regrets que nous avons du déclarer forfait pour la deuxième journée.
    👍v
    gregus77
    gregus77
    Kamikaze race
    Kamikaze race

Message par gregus77 Lun 22 Mai - 19:27

Merci Nico  cartonner cette Vara'Armor restera dans les annales, météo au top, parcours magnifique, personnel du centre au petit soins pour nous
    J'imagine qu'organiser un tel événement est très stressant et je tire mon chapeau à tous ceux qui ce sont lancé

PS dans le décompte tu as oublié 3 Litres de punch planteur et 1 Vomito study  cette fois c'était pas dû à une insolation king

Philippe35 aime ce message

Djef
    Djef
    Le SpYderman

Message par Djef Lun 22 Mai - 19:59

Merci Nico pour l'organisation de cette Varad'Armor tout était parfait .
    Merci ! 27193110Merci ! 27193110Merci ! 27193110Merci ! 27193110
    Jeano45
    Jeano45
    Pilote Pro
    Pilote Pro

Message par Jeano45 Mar 23 Mai - 9:48

Wink Merci Nico c'etait parfait
    Fabrio95
    Fabrio95
    Correcteur

Message par Fabrio95 Mar 23 Mai - 11:17

Merci pour tout Niko c était genial
    Luyo
    Luyo
    Kamikaze race
    Kamikaze race

Message par Luyo Mar 23 Mai - 12:01

Belle region, la chance aussi d'avoir eu un temps ideal pour rouler,ni trop chaud ni trop froid ,encore  Merci ! 78588
    Fisherboy
    Fisherboy
    Pilote FreeRide
    Pilote FreeRide

Message par Fisherboy Mar 23 Mai - 16:44

Thérèse se joint à moi pour te remercier pour cette organisation parfaite. Et puis  comme il ne pleut jamais en Bretagne quand les sudistes sont là ,on ne pouvait pas rêver mieux pour des balades moto.
    Merci Nico  merci

Myxo17 aime ce message

Philippe35
    Philippe35
    Pilote Amateur
    Pilote Amateur

Message par Philippe35 Mar 23 Mai - 20:40

Oui c'était parfait Nico ! MERCI beaucoup. 👍👍👍v
    Vara22
    Vara22
    Pilote Pro
    Pilote Pro

Message par Vara22 Mer 24 Mai - 9:52

Philippe35 a écrit:Oui c'était parfait Nico ! MERCI beaucoup. 👍👍👍v
    Mais ce sera encore mieux l'année prochaine !
    Toni 45
    Toni 45
    ADMINISTRATEUR CHEF
    ADMINISTRATEUR CHEF

Message par Toni 45 Mer 24 Mai - 17:51

Merci Nico un superbe weekend de Pentecôte comme on les aime une organisation au top  un temps qui comme depuis quelque année nous fait honneur
    Que demandé de mieux ?
    Que la prochaine soit pareille voir mieux
    Jean-Mi44
    Jean-Mi44
    Nouveau
    Nouveau

Message par Jean-Mi44 Mer 24 Mai - 22:03

Merci ! 650495 

Pour ma première participation à une « Vara », il aurait été difficile de ne pas apprécier son organisation, votre convivialité, la bienveillance de tous, et tout cela en parcourant un coin de Bretagne sous un soleil radieux.

Notre hôte s’est particulièrement distingué en nous menant au cœur de sa région, entre mer et terre, tantôt dans les virolos, tantôt au passage d’un gué….., au grand plaisir pour toutes et tous.

Je remercie également les généreux fournisseurs de vidéo et de photos, cela nous permet de prolonger ce doux rêve breton…. Ce Niko serait-il un druide car il a su trouver la bonne potion.

Au plaisir de vous revoir. Jean-Mi44, membre honoraire du Rs team 37.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 10:16